Mon Compte Météo Carte Photos Agenda
Incontournable

Ossuaire de Douaumont

Ossuaire de Douaumont

L'Ossuaire et la nécropole font partie de la mémoire nationale de la Première Guerre Mondiale.

Erigé à l'initiative de Monseigneur Ginisty, Evêque de Verdun, l'Ossuaire de Douaumont fut inauguré le 7 août 1932 par le Président de la République Albert Lebrun.

Sur la façade longue de 137 m sont apposés les écussons des villes qui ont aidé à l'édification de cette oeuvre. Sa tour de 46 m de haut domine l'ensemble du Champ de Bataille.

Le cloître se compose de 22 alvéoles contenant 46 tombeaux en granit. Chaque tombeau représente un secteur du Champ de Bataille et renferme les ossements trouvés sur ce secteur. A chaque extrémité du cloître se trouve un caveau de 350 m pour contenir le surplus des ossements des secteurs trop chargés.

L'Ossuaire réunit dans un même repos les restes de 130 000 soldats inconnus.

Salle de projection "Verdun des hommes de Boue" (20 mn) : Séances toutes les demi-heures. Salle audiovisuelle de 140 places. Traduction simultanée allemand, anglais, néerlandais, russe et chinois.

Visite de la tour et de son musée : La tour offre un panorama sur l’ensemble du Champ de Bataille. Devant l’ossuaire s’étend l’immense nécropole nationale où reposent plus de 16000 soldats français. 

 

Parce qu’entre vous et Verdun, c’est tout sauf l’histoire d’un jour. 

ossuaire-01-5760x3840

Photos Ossuaire 01

Ossuaire

Photos Ossuaire 02

Ossuaire

Photos Ossuaire 03

Ossuaire

Photos Ossuaire 04

Ossuaire

Photos Ossuaire 05

Ossuaire

Photos Ossuaire 06

Nous organisons des séjours éducatifs pour les groupes scolaires.

nos séjours pédagogiques